Bären Grand-Prix

Special Olympics / Mile d’initiation

Tu veux participer au GP, mais tu n’as pas (encore) le courage de parcourir des distances plus longues ou tu n’as pas le temps de t’entraîner ? Dans ce cas, la “Mile d’initiation” de 1,6 km te conviendra parfaitement.

Cette catégorie porte le label  “Unified” de Special Olympics Switzerland et est adaptée aux personnes en situation de handicap. Le parcours est ouvert et accessible aux fauteuils roulants et aux fauteuils roulants électriques.

Si tu as besoin d’assistance et que tu as des questions détaillées à l’avance sur l’accès au site, etc., n’hésite pas à contacter le secrétariat.

Les enfants (sans handicap) s’inscrivent dans les catégories habituelles du Bären-GP.

Les principales indications concernant cette catégorie :

La finance d’inscription est de CHF 29.-.

La participation est gratuite pour les accompagnant.e.s des personnes en situation de handicap. Prière de t’annoncer au secrétariat (info@gpbern.ch) et de nous dire quel coureur /quelle coureuse (prénom, nom, année de naissance) tu accompagnes. Nous t’enverrons alors d’autres informations pour ton inscription.

Toutes et tous les participant·e·s de cette catégorie reçoivent la médaille et le t-shirt GP.

Toutes et tous les participant·e·s reçoivent un dossard.
La puce de chronométrage se trouve sur le dossard et détermine le temps de course. Il n’y a pas de classement. Le temps de course est indiqué dans une liste alphabétique.

Aussi cette année les sportives et sportifs en situation de handicap sont au départ du GP Bern dans la catégorie Bären Grand-Prix. Cette collaboration permet aux personnes en situation de handicap d’accéder facilement à la course à pied et d’être intégrées dans une compétition passionnante.

Les sportives et sportifs parcourent la distance seul·e·s ou accompagné·e·s. Il n’est toutefois pas question de performance, mais d’expérience sportive. La performance effective ne joue aucun rôle.

Le but avec le programme Unified est d’intégrer les personnes en situation de handicap dans les clubs de sport et les événements sportifs existants pour et ainsi d’appliquer la convention de l’ONU. Avec cette offre, les participant·e·s améliorent non seulement leur condition physique mais ils peuvent aussi participer activement à la vie sociale transmise par le sport. Special Olympics en tant que plus grand mouvement sportif pour les personnes en situation de handicap, collabore avec les organisateurs pour ouvrir les manifestations aux sportives aux sportifs en situation d’handicap.

Special Olympics et le GP Bern collaborent depuis 2016 et vous attendent nombreuses et nombreux à Berne !